Contact
Réf. IT1702221211
63172 Aubière
https://www.ingenieurtp.com/cv-candidat/1702221211/ingenieur-chercheur-en-genie-civil
Male
Aubière
Toute la France
France
63172
Aubière
Langues
Français
Anglais
Centres d'intérêts
-Voyages : Sénégal, France, Bruxelles
-Documentaires scientifiques
-Jogging, Musculation, Roller, Tennis
Ma recherche
Je recherche tout type de contrat, dans toute la France, dans le Bâtiment.
Formations
2016 :
doctorat en génie civil, matériaux structures fiabilité
2013 :
double cursus
2010 :
dut en génie civil l'ecole supérieure polytechnique de dakar
2008 :
baccalauréat scientifique lycée d'enseignement général de diourbel avec la mention
Expériences professionnelles
07/ : Ingénieur / Ingénieure de verrerie
ingénieur en recherche et développement sein du bureau d'études verre métal architecture de gagne constructions métalliques. sujet prédimensionnement de vitrages sous action dynamique de chocs. proposer une démarche permettant de prédimensionner les vitrages devant être soumis un essai de choc pour des raisons de sécurité conformément dtu 39 p5. développement de logiciels de calculs prenant en compte toutes les conditions limites de vitages ainsi que toutes les configurations de mise en oeuvre des produits verriers pour prédimensionner un vitrage devant être soumis un essai de choc.. validation expérimentale des outils de calculs. réalisation d'essai permettant d'évaluer la participation du pvb (polyvinyl butyral) la résistance d'un vitrage feuilleté. référent 1 julien meynadier, expert technique verre métal architecture (jmeynadier@gagne.fr). référent 2 rostand moutou pitti, mcf hdr, polytech'clermont ferrand (rostand.moutou_pitti@univ bpclermont.fr).
2013 - 2016 : Technicien / Technicienne d'études en industrie du bois
doctorant en génie civil sein du laboratoire institut pascal de l'université blaise pascal sujet de recherches mesures de champs pour la caractérisation d'hétérogénéités dans le matériau bois. imagérie quantitative (mesures de champs sans contact en lumière blanche; méthode de la grille) appliquées un matériau gradients de propriétés; le bois. mise en place de protocoles expérimentaux, proposition de techniques et méthodes pour alimenter des modèles d'identification inverse des propriétés du bois sous sollicitations mécanique et hydrique.
2013 - 2015 : Ingénieur / Ingénieure structure BTP
monitorat polytech'clermont ferrand préparation et encadrement (des étudiants de 4ème année de génie civil) des travaux pratiques en mécanique des structures (étude de la semi rigidité des assemblages , de treillis et de la dynamique des structures). modélisation et analyse de structures sur le logiciel robot structural analysis (étude des assemblages semi rigides, analyse non linéaire des structures...).
08/ : Chargé / Chargée d'opérations logement social
stage en chargé d'opérations sein de poste immo (auvergne limousin) mission assurer la programmation, la coordination, le pilotage et le suivi d'opérations de construction sein de poste immo. réceptionner les travaux réalisés. suivre la levée des réserves en cas de réception avec réserves.
08/ : Chef / Cheffe de chantier gros œuvre
stage en assistance conducteur des travaux l'entreprise general des travaux et d'equipements (dakar) stage sur chantier construction d'un bâtiment r+7 missions suivi de travaux et gestion de l'état d'avancement des travaux du gros oeuvre murs en maçonnerie, poteaux, plancher en poutrelles +hourdis
Langues
Français
Anglais
Centres d'intérêts
-Voyages : Sénégal, France, Bruxelles
-Documentaires scientifiques
-Jogging, Musculation, Roller, Tennis
Atouts et compétences
Appels d'offres
Métré et Etude de Prix.
Ordonnancement, Méthodes de recherche opérationnelle
Acoustique du bâtiment, Thermique du bâtiment, Calculs géotechniques, Dimensionnement fondations :
Fondations superficielles /Fondations Profondes, Conception Dimensionnement des structures en Béton
Armé/Béton Précontraint, Conception et Dimensionnement des structures métalliques, Conception et dimensionnement des produits verriers, Voiries et Réseaux Divers (VRD), Dimensionnement des réseaux d'adduction et de distribution d'eau, MEF.
Endommagement, Fatigue, Rupture des matériaux de structures, Etude des milieux Granulaires, Etude des composites (stratifiés), Conception innovante, Développement durable, Etude de la dynamique des assemblages des structures. MDF, Optimisation, Mesure de champs sans contact, Identification Inverse, Expérimentation, Recherche.
Logiciels, traitement de texte et système d'exploitation :
Autocad, Covadis, MS Project, Robot structural analysis, notions sur Cast3m, notions sur ANSYS, LaTeX
Langages informatiques :
Pascal, VBA, Matlab
Obtenir les coordonnées de ce profil